Newsletter
Pour avoir des nouvelles par mail des jardins de Cécile

E-mail:

Inscription
Se désinscrire

Earth hour

Le persil tubéreux

Légume ancien en France, le persil tubéreux, ou persil à grosse racine, a aujourd’hui quasiment disparu, alors qu’il reste très connu en Allemagne et en Europe de l’Est.

Intérêts culinaires :

De la même famille que la carotte et le céleri et d’un parfum relativement proche, il en a aussi les mêmes usages (en plus de l’utilisation des feuilles comme celles du persil commun), notamment dans les plats à cuisson longue (pot-au-feu, ragoûts …). Il permet également de préparer d’excellentes purées ou de réaliser des « chips » très originaux et aussi de parfumer vos soupes hivernales.

Intérêt nutritionnel : Comme le persil commun, le persil tubéreux est une véritable mine de vitamine C (taux record dans les végétaux) et est également très riche en provitamine A, en potassium, en fer et en manganèse.  Certains de ses composés flavonoïdes ont une activité diurétique, accentuée par la présence de potassium en quantité importante et un rapport potassium/sodium très élevé. Ces mêmes flavonoïdes jouent un rôle bénéfique pour le système vasculaire.

(Source : « Délicieux légumes pour jardiniers curieux » de X. Mathias – Rustica Editions)

Les commentaires sont fermés.