Newsletter
Pour avoir des nouvelles par mail des jardins de Cécile

E-mail:

Inscription
Se désinscrire

Earth hour

Archive pour la catégorie ‘La "dream team" ... (les animaux de la ferme)’

De nouvelles habitantes à Nadal …

Au printemps dernier, Emilie, notre amie apicultrice de Lauzerte, était venue installer, à notre demande, 2 ruches derrière la grange, principalement pour favoriser la pollinisation (nous ne sommes pas de gros consommateurs de miel)…

Abeilles sur phacélie

Un an plus tard, l’une des ruches se porte toujours bien, mais l’autre avait malheureusement été désertée … Emilie est donc revenue il y a quelques semaines pour installer un nouvel essaim … et Ludo, notre reporter photographe, a suivi l’opération de (très) près !

assistant apiculteur

La Dream Team début 2012…

Après une nouvelle portée de chatons fin juillet, puis la disparition de Pouilleux en août (cf articles précédents), petit bilan de la famille féline en cette fin d’année 2011 …

Au rapport : Deux des fistons (nés fin février) de Rouquine et Pouilleux, à savoir Patapon (beige et blanc … et spécialiste des intrusions dans la maison !) et Pizzou (plus rouquin et blanc) sont toujours résidents à Nadal …. en revanche, leur mère a disparu depuis Noël …

Pizzou et sa mère

Quant à leur petit frère (né en juillet) baptisé Minipat (car « copie » de Patapon en plus petit…) et seul de sa portée à n’avoir pas trouvé de famille d’adoption, il a mystérieusement disparu en novembre … jusqu’à ce que la voisine d’en face nous le ramène … il avait en fait élu domicile chez elle (parmi d’autres chats) et s’y trouvait apparemment très bien, sa mère venant du reste lui rendre visite tous les jours ! De retour parmi nous, il est resté 3 jours, avant de disparaitre à nouveau … reparti là-bas ??

Enfin, nous accueillons depuis octobre une nouvelle petite chatte grise, avec une « écharpe » blanche (très chic !) qui a débarqué un soir et doit se plaire ici, puisqu’elle est restée … Nous  l’avons appelée Pouillette, car sa queue en panache (avec pas mal d’herbes dedans !) n’est pas sans nous rappeler un certain Pouilleux … Elle est très mignonne, grande copine avec « Tonton » Far West, elle ne cherche pas à rentrer dans la maison (contrairement à d’autres !) et a actuellement élu domicile dans la mini serre … mais gare aux jeunes mâles qui rôdent !

Pouillette et son "tonton"

Du côté de la gente canine, Tequila se porte très bien, tout comme Far West, qui vient de fêter sa 1ère année passée à Nadal … où il se sent manifestement tout à fait à son aise maintenant, au point de prendre le bac de croquettes pour un self-service !

Pris en flag' dans la réserve de croquettes !

Avec son copain Snoop et ses enfants, Bonnie & Clyde

Toute la Dream Team de Nadal (y compris les deux nouvelles recrues à grandes oreilles !) se joint à nous pour vous transmettre nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avec plein de bons légumes bien sûr !

Nouvelles de mi-février :

La Rouquine aurait élu domicile dans la ferme d’en face …

Pouillette se sent décidément de plus en plus à l’aise parmi nous !

Far West se découvre des talents de bricoleur …

et chien & chat profitent ensemble de quelques rayons de soleil …

Entente comme chien & chat !

Les nouveaux venus aux Jardins !

Cette fois, ça y est, ils sont là !

les dernières recrues !

Eh oui, nous avons le plaisir d’accueillir depuis fin novembre 2 fois 2 grandes oreilles … qui vont se présenter :

Basile

Salut à tous ! Moi, c’est Basile, j’ai 11 ans et je suis un baudet (mais ça, vous l’aviez vu, je pense !) Je viens d’arriver à Nadal avec mon demi-frère, Modeste, qui a 12 ans … mais c’est un grand timide, qui a tendance à se cacher derrière moi !

Modeste derrière Basile ...

Nous, on adore les carottes, les pommes (normal pour des baudets !), le foin qu’on nous apporte tous les jours (j’avoue qu’on a tendance à se jeter dessus et à tout manger d’un coup !) … et on aime aussi beaucoup la compagnie, les caresses, les brossages … bref, on aime qu’on vienne nous voir et qu’on s’occupe de nous !

Quant aux autres membres de la Dream Team, ils sont assez intrigués par notre arrivée, mais ils sont fortement dissuadés de venir nous embêter de trop près par notre clôture électrique !

Au brossage

Gros plan sur Modeste !

Non, je ne suis pas un chameau !

La « Dream Team » des Jardins va s’agrandir prochainement …

Eh oui, nous accueillerons bientôt de nouveaux venus à Nadal …

Les préparatifs :

Un grand grand merci à notre voisin Stef et  à son frère pour leur aide précieuse … (avec assistance canine !)

Tchao Pouilleux …

Enfin quelques nouvelles de la « Dream Team » … à commencer malheureusement par une bien triste, puisque la Dream Team vient de perdre l’un de ses membres …

Nous venons en effet d’apprendre que Pouilleux, disparu depuis plus de deux semaines, a été retrouvé mort sur le bord d’une route de Cazes, de l’autre côté de la colline en face de la maison …

Fort heureusement, il a bien pris le temps d’assurer sa descendance … !

D’une part, les chatons nés fin février sont maintenant des ados et deux d’entre eux (des garçons, ouf !) sont restés ici et ont maintenant intégré sans problème la Dream Team … et le canapé … :  Pizzou, le plus « rouquin » des deux et Patapon, qui ronronne tout le temps ou presque (et ron, et ron, petit Patapon …)

Deux frères

Mais Pouilleux n’en est pas resté là et a remis ça avec la Rouquine … puisque nous avons en effet accueilli une nouvelle portée fin juillet : 7 chatons !!

To be or not to be … un grand ??

le grand, là sur la photo, c'est moi, Far West !

Hello la compagnie !

Hé oui, moi j’ai 6 mois et depuis le 6 avril, même !

Mais je n’arrive pas à savoir si je suis un grand ou non … ???

Faut dire que tantôt mes maîtres me disent que je suis grand maintenant (tout ça pour me supprimer encore un repas, c’est sûr !) et tantôt ils me disent au contraire que je ne suis qu’un « gros bébé » (c’est surtout quand il m’arrive encore d’avoir une envie pressante, surtout la nuit et de ne pas pouvoir me retenir jusqu’au matin …mais ça, c’est parce que j’ai très soif et je vais boire avant de me coucher le soir…)

Enfin, avec tout ça, moi je ne sais pas trop quoi penser … Du coup, je me dis que je suis un « moyen grand » …! et aussi que, grand ou pas si grand,  je vais aller faire un petit somme, si vous voulez bien m’excuser !

A plus tard, léchouille à tous mes lecteurs (et fans) !

Trop dure, la vie de basset !